Infos

Publié le par yogmaya.over-blog.com

Infos

Bonjour à tous,

Comme je l’avais évoqué dans la conclusion de notre dernier bilan moral, en cette fin d’année des changements importants devrait survenir dans l’activité de Yogmaya sur Varanasi et il est fort possible que notre maison de quartier s’arrête.

Cela pour plusieurs motifs qui convergent et qui me font tendre à prendre cette décision :

- des raisons personnelles d’une part (j’en rassure certains pas de soucis de santé).

- des problèmes au niveau de mon visa : depuis 9 ans et demi je navigue en ayant eu des visas touristes, des visas business (d’un an puis 5 ans) et depuis quelques temps de nouveau des visas touristes, depuis la France ou depuis le Népal. J’ai eu quelques soucis au comptoir de l’immigration à Delhi lors de ma dernière venue en France et je ne savais pas si je pourrais avoir un nouveau visa – heureusement si. Depuis le Népal les visas qui sont maintenant accordés pour l’Inde ont une durée de 3 mois (lors de mon dernier séjour j’ai pu avoir 6 mois par je ne sais quel miracle) autant dire que je n’ai pas spécialement envie de faire le trajet jusqu’à Kathmandu en bus pour trois mois de visa. Pour avoir le type de visa qui correspond effectivement à ce que je fais (Employment visa – travail au sein d’une O.NG en Inde) il faut fournir des documents que je ne suis pas en mesure de donner, notamment une lettre de garantie de banque certifiant ma capacité à subvenir à mes besoins à hauteur de 500 Euros par mois durant la durée du travail au sein de l’O.N.G.

Infos

- Autre point c’est nos rentrées financières qui sont toujours aussi irrégulières, nous avons 280 Euros d’assuré tous les mois pour des dépenses moyennes de 1.150 Euros et en cette fin d’année nous n’aurons vraisemblablement pas suffisamment de trésorerie pour assurer les dépenses avec un retour en France en décembre pour moi (et éventuellement un nouveau billet d’avion et une nouveau visa touriste à payer), le loyer de la maison et les salaires de nos enseignantes à laisser pour deux mois.

La décision définitive sera prise fin octobre début novembre, nous vous en tiendrons bien sur informé. Dans le cas d’une fermeture de notre maison de quartier nous essaierons, en fonction de nos finances et donc des personnes qui continueront éventuellement à nous suivre, de continuer à payer la scolarité de certains que nous aidons depuis maintenant pas mal d’années afin qu’ils puissent poursuivre leur scolarité dans une bonne école.

Sincères salutations à tous,

Christophe

Infos

YOGMAYA est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, enregistrée auprès de la préfecture de l’Isère sous le numéro W381015403.

Publié dans Courriers mensuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article