Août 2017

Publié le par yogmaya.over-blog.com

Août 2017

Namaste, bonjour à tous !

Après une période de congés en juin les enfants ont repris le chemin de l’école début juillet. Ils avaient déjà commencé à travailler dans leur nouvelle classe en avril – étrangeté du calendrier scolaire à Varanasi – et nous avions donc, pour la plupart, déjà réglé les frais d’admissions.

 

Ratna

Ratna

Une partie des enfants que nous scolarisons

Une partie des enfants que nous scolarisons

C’est maintenant la deuxième année que Vivek organise tout seul la rentrée des classes pour les 28 enfants que nous scolarisons : Ishant, le plus petit est cette année en Classe 1 (CP), Priya et Aditya en Classe 4 (CM1), Chinki, Punam, Vandana et Anjali en Classe 5 (CM2), Ekra, Muskan et Sueta en Classe 6 (6eme), Shalini, Sahil, Jisant et Hash en Classe 7 (5eme), Sandya, Diksha, Shivani, Renu et Vandana en Classe 8 (4eme), Punam, Ratna et Vishal en Classe 9 (3eme), Vandana en Classe 10 (Seconde), Manisha en Classe 11 (Première), Draksha en Classe 12 (Terminale), Uttam en deuxième année d’études universitaire et Gudiya et Vivek, vont eux, bientôt commencer leur quatrième année.

Vishal et Sahil

Vishal et Sahil

Vandana

Vandana

Il s’en sort très bien, il me fait passer tous les détails des différents achats qu’il effectue, parfois en m’envoyant même la photo de la note, je le taquine un peu car il lui arrive souvent de se tromper de quelques roupies dans ses calculs et on en rigole tous les deux. Nous lui avons fait début juillet un nouveau virement de 800 Euros (56.933 Roupies) pour assurer les différentes dépenses avec  notamment le règlement des frais de scolarité pour l’année complète, la mise à jours des uniformes, il manquait également quelques livres qui n’étaient pas disponibles en avril, plus des articles spécifiques dont certains avaient besoin (feutres, peintures, feuilles de papier pour constituer des dossiers dans certaines matières….).   

Note des dépenses envoyé par Vivek

Note des dépenses envoyé par Vivek

Ekra et Shalini

Ekra et Shalini

Pour cette année scolaire 2017 – 2018 nos dépenses sont pour l’instant les suivantes : 325 Euros (22.730 Roupies) pour les admissions, 100 Euros (6.975 Roupies) pour la mise à jour des uniformes, 348 Euros (24.334 Roupies) pour les livres et les cahiers, 647 Euros (45.280 Roupies) pour les frais de scolarité annuels, 118 Euros (8.287 Roupies) pour les articles de papèterie, soit un total de 1.538 Euros (107.606 Roupies). Nous avions donné une prime à Vivek de 29 Euros (2.000 Roupies) en mars et nous lui avons versé la même somme en juillet ; pareil pour Niva (notre ancienne enseignante que nous continuons à aider). Nous avons en plus quelques frais de déplacements en rickshaw pour un montant de 3 Euros (200 Roupies) et Vivek a eu début août quelques soucis de santé, il a dû aller consulter le docteur Singh, le dermatologue de Sonarpura, traitement à prendre pendant un mois (4 Euros la consultation - 300 Roupies – et 17 Euros les médicaments - 1.195 Roupies). Le total de nos dépenses se monte donc pour l’instant à 1.678 Euros (117.301 Roupies).   

Anjali, Priya, Punam et Vandana avec leurs nouveaux cahiers

Anjali, Priya, Punam et Vandana avec leurs nouveaux cahiers

Hash

Hash

A venir les dépenses pour nos plus grands qui vont à l’université avec le paiement des admissions, la mise à jour des tenues d’hiver vers la fin novembre, plus toujours quelques petites choses à acheter par-ci par-là.

Aditya et Muskan

Aditya et Muskan

Les cahiers

Les cahiers

Courant septembre je vous ferai parvenir le bilan comptable et le bilan moral pour la période de septembre 2016 à août 2017.  

 

Sueta

Sueta

Ishant

Ishant

Vivek a eu quelques soucis avec son téléphone et il n’a pas pu me faire parvenir des photos de ses travaux, je vous les enverrai dès que possible.

Priya, Punam, Anjali et Vandana

Priya, Punam, Anjali et Vandana

Vishal

Vishal

Au niveau des dons nous avons reçus 105 Euros en avril, 120 en mai, 150 en juin et le meilleur pour la fin, 620 Euros en juillet ! Merci Monique, Yvette, Karine et Luc, Yolande, Georges, Mam, Mylène, Martial, Colette et Shankarji ! Merci beaucoup de continuer à nous soutenir et de nous permettre d’assurer le soutien à nos 28 enfants et à leur famille.

Bises,

Christophe

Août 2017

YOGMAYA est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, enregistrée auprès de la préfecture de l’Isère sous le numéro W381015403 – Identifiant SIRET 817 825 748 00012

Publié dans Courriers mensuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article