Bilan comptable - Septembre 2018 à Août 2019

Publié le par yogmaya.over-blog.com

Bilan comptable - Septembre 2018 à Août 2019

BILAN CHIFFRE (impossible de joindre le fichier Excel sur le blog) :

La période comptable va de septembre 2018 à août 2019.

PAGE 1 : Détail des dépenses et des recettes de septembre 2018 à mai 2019.

PAGE 2 : Détail des dépenses et des recettes de juin 2019 à août 2019 et total des dépenses et des recettes pour la période concernée.

 

RUBRIQUE « DEPENSES »

 

FRAIS ADMISSION ECOLES :

Il s’agit des frais d’admission dans les écoles pour les 28 enfants que nous scolarisons. A « Durga Charan Inter College » nous en avons dix-sept, à « Bengali Tola » trois, à « Adarsh Siksha Mandir » nous en avons un, à « CM Anglo Bengali » un, à « Little Star » un, à « Bharti Bal Vidyale » nous en avons un et quatre à l’université. A « Durga Charan » pour les plus grands l’année complète de scolarité se règle avec les frais d’admission.

Le montant des frais d’admissions se monte à 673,30 Euros (673,80 Euros pour la période comptable précédente).

 

FRAIS DE SCOLARITE ANNUELS :

Il s’agit des dépenses pour régler l’année complète de scolarité des enfants, comme indiqué ci-dessus non compris les dépenses pour les plus grands à « Durga Charan » où l’année complète est compris avec les frais d’admission.

Le montant des frais de scolarité se monte à 739 Euros (647,56 Euros pour la période comptable précédente).

 

MANUELS SCOLAIRES ET CAHIERS :

Il s’agit de l’achat des manuels scolaires et des cahiers pour nos 28 enfants, le montant est de 403,98 Euros (354 ,33 Euros pour la période comptable précédente).

 

MISE A JOUR UNIFORMES SCOLAIRES :

En fonction des besoins des uns et des autres nous mettons à jour les uniformes scolaires de nos 24 enfants scolarisés de la classe 1 à la classe 12 (CP à Terminale), pas d’uniforme pour nos 4 qui vont à l’université. Le montant est de 290,34 Euros (131,66 Euros pour la période comptable précédente).

 

CARTABLES, TROUSSES, PAPETERIE :

En début d’année nous donnons à chacun un cartable et une trousse équipée, inclus dans cette rubrique les diverses petites dépenses occasionnelles en produits de papèterie (page blanche pour constituer des dossiers, rouleau de scotch…). Le montant est de 188,14 Euros (187,19 Euros pour la période comptable précédente).

 

AIDE FINANCIERE INDE :

Il s’agit de l’aide que nous donnons à Vivek, qui s’occupe d’organiser la scolarité des enfants sur place et à Niva, notre professeur qui enseignait dans notre maison de quartier. Le montant est de 133,35 Euros (139,05 Euros pour la période comptable précédente).

 

AUTRES DEPENSES INDE :

Il s’agit des frais de consultation chez un médecin avec l’achat des médicaments prescrits. Le montant est de 93,33 Euros (51,74 Euros pour la période comptable précédente).

 

TRANSPORT :

Il s’agit des frais de rickshaw en Inde pour l’achat des cartables et des trousses, montant de 2 Euros (4,40 Euros pour la période comptable précédente).

 

ENVOI COURRIERS :

Frais d’envoi des courriers aux personnes qui nous soutiennent et qui n’ont pas internet, frais d’envoi des reçus fiscaux. Le montant est de 19,02 Euros (20,98 Euros pour la période comptable précédente).

 

FRAIS BANCAIRES :

Il s’agit du paiement d’un abonnement mensuel pour pouvoir consulter le compte via internet et frais de cotisation de la carte bancaire. Montant : 75 Euros ( 73 Euros pour la période comptable précédente).

 

DIVERS :

En septembre 2018, mai et juillet 2019 il s’agit des frais de virement Western Union à la poste, en février 2019 paiement de l’assurance pour l’activité yoga (la commune de Saint-Marcellin nous prête gratuitement une salle et nous devons lui fournir une attestation d’assurance pour notre activité). Le montant total est de 132,69 Euros (129,82 Euros pour la période comptable précédente).

 

Le montant total des dépenses pour la période de septembre 2018 à août 2019 est de 2.750,15 Euros (2.409,13 Euros pour la période comptable précédente).

 

RUBRIQUE « RECETTES »

 

Il s’agit du détail mois par mois des rentrées d’argent avec :

- Le résultat de l’exercice précédent (4.643,97 Euros) comptabilisé en septembre 2018.

- Les cotisations d’adhésion représentent 950 Euros (820 Euros pour la période comptable précédente), 10 Euros pour une adhésion, comptabilisée automatiquement lors du premier don. Les personnes participant aux cours de yoga versent également une cotisation d’adhésion à l’association (sauf à Beaulieu où les personnes adhérent à l’association de la commune).

- Les dons représentent 2.490 Euros (2.721 Euros pour la période comptable précédente), une somme rentre dans la catégorie de don une fois le montant de l’adhésion perçue.

Le montant total des recettes pour l’année comptable écoulée est de 8.083,97 Euros (7.053,10 Euros pour la période comptable précédente). Comme donations mensuelles nous avons en moyenne 120 Euros versés par 6 personnes, pareil que pour la période précédente (merci pour votre fidélité !) et nous avons toujours des donateurs qui nous versent des sommes modestes ou importantes ponctuellement (de 20 à 500 Euros). Depuis presque quatre ans que notre maison de quartier à Varanasi est fermée, grâce à vous nous avons pu maintenir l’aide aux familles, continuer à assurer la scolarité pour nos 28 enfants dans de bonnes écoles et payer en cas de besoin un médecin, comme ce fut le cas pour Sandhya hospitalisée en octobre 2018, merci à tous ! 

 

 

RUBRIQUE « RESULTAT »

  

Il s’agit du résultat mois par mois, de la balance donations – dépenses et du résultat de l’année allant de septembre 2018 à août 2019. Le résultat de l’année est bénéficiaire à hauteur de 5.333,82 Euros (4.643,97 Euros pour la période comptable précédente), ce qui nous permet de pouvoir assurer sans problème une année supplémentaire !

 

Sincères salutations à tous.

 

Le Président,

Christophe Defilippi   

Bilan comptable - Septembre 2018 à Août 2019

YOGMAYA est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, enregistrée auprès de la préfecture de l’Isère sous le numéro W381015403 – Identifiant SIRET 817 825 748 00012

Publié dans Bilans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :