Happy Diwali !

Publié le

Happy Diwali !

Namaste !

Quelques lignes assez brèves pour vous donner deux - trois nouvelles depuis mon arrivée.

Le retour en Inde c’est bien passé, pas de soucis avec mes nombreux bagages, j’avais quand même pris un porteur à la gare de Delhi pour aller sur le quai sinon ça aurait été trop galère et à Varanasi, Vivek, Anamika et Vivek Kant m’attendaient, je ne leur avais rien dit, ils ont pris l’initiative d’eux même, mais le train est arrivé avec plus d’une heure de retard, ils ont donc dû poiroter un peu à la gare.

La maison a été plutôt bien tenue – les premières années quand je rentrais c’était souvent dans un drôle d’état – là ça va, maison propre, tout est quasiment là et je n’ai pas du passer toute la journée après mon arrivée à nettoyer et à ranger….. ouf !

Période agréable en ce moment, bonne température, légère fraicheur qui commence à s’installer le matin et en soirée avec parfois du brouillard, l’eau du réservoir est un peu fraiche. Vacances pour les enfants cette semaine avec la fête de la Diwali, fête des lumières, une des fête la plus importante de l’année, pas mal de maison devraient être illuminées pour l’occasion, avec des guirlandes électriques ou avec des petits bougeoirs en terre cuites et les pétards et autres bombes supersoniques qui te font trembler les murs vont entonner leurs doux chants dans l’air de Varanasi ! Il me semble que c’est la première fois que je suis à Bénarès pour cette fête (les autres années elle avait souvent lieu en octobre), à par peu être l’an dernier où j’étais arrivé sur Delhi pile poil le même jour.

Déménagement prévu pour la fin du mois et installation définitive dans notre nouvelle maison normalement pour la première semaine de décembre.

Des photos des enfants et d’autres nouvelles après le déménagement.

Salut amical à tous,

Et « Happy Diwali » !

Christophe

Happy Diwali !

YOGMAYA est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, enregistrée auprès de la préfecture de l’Isère sous le numéro 0381034198.

Publié dans Courriers mensuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article